top of page

FORMATIONS AU mANAGEMENT

Les approches de management ne cessent d'évoluer et les managers sont plus que jamais des acteurs essentiels des succès de l'entreprise. Les former régulièrement contribue à maintenir et développer les performances collectives de l'entreprise.

Informations : Modalités d'accès / PMR / Tarifs : 

Modalités d'accès : Suite à votre demande, un rendez vous sera effectué afin d'analyser vos besoins dans le but de vous proposer une solution adaptée et personnalisée.

La formation sera déclenchée sous un délais de 2 mois à partir de la validation.

PMR : Afin de répondre au mieux à vos besoins/demandes, n'hésitez pas à prendre contact 

avec nous directement. Nous mettons tout en œuvre pour adapter nos formations et leur faisabilité en fonction de chacun.

Tarifs: Après l'étude de votre demande, un devis vous sera envoyé. La convention sera établie une fois le devis retourné signé.

Management de proximité

Le manager est une des clés de la réussite de l’entreprise. Il doit répondre aux objectifs et à la gestion des collaborateurs. En passant par la fixation d’objectifs, la tenue d’entretiens réguliers, la reconnaissance tant individuelle que collective, le manager de proximité a un rôle prédominant dans le fonctionnement d’une entreprise.

Conduite de réunions

Conduire des réunions : l’individu doit s’intégrer à un collectif. Du brief de début de journée à la réunion de service, l’animation de ce moment est un élément fondateur de collectif. Les réunions sont d’un usage quotidien, elles doivent donc allier pertinence et productivité.

Manager les RPS

Les conditions de travail amènent souvent des situations à risques et du mal être. Le manager se doit d’adopter une posture d’écoute et de maintenir l’ambiance au travail.

Conduire un entretien individuel

Parmi tous les entretiens, un moment particulier dans l’année : l’entretien annuel et l’entretien professionnel. Souvent menés ensemble, ils répondent à des demandes différentes et nécessitent une réelle posture managériale adaptée.

Animer une équipe

Motiver et déléguer : Un collaborateur motivé est un collaborateur efficace et productif. La délégation est un véritable outil de motivation et de reconnaissance ; pour autant, elle est peu pratiquée. Apprendre à déléguer tout en évitant les pièges afin de gagner en efficacité managériale.

Accompagner le changement

Rien n’est permanent sauf le changement. A l’image de la phrase de Sénèque, les entreprises vivent des évolutions constantes. Le manager est le référent pour les collaborateurs. C’est à lui de décliner la stratégie dans le quotidien des collaborateurs, de donner du sens au changement et d’accompagner les freins, réticences humaines.

bottom of page